Echo, l’enceinte intelligente d’Amazon

A mi chemin entre une enceinte connecté et un objet intelligent ? Amazon semble vouloir pousser un peu plus loin le concept de l’enceinte sans fil.

fiche tech

Echo est en fait un assistant personnel plus proche d’un Siri ou d’une Cortana que d’une simple enceinte Bluetooth. Toutes les commandes habituelles semblent disponibles, appairage avec le smartphone ou la tablette, donc diffusion sonore de la banque de son, lecture audio des films,etc..

echo amazon

La ou Amazon innove, c’est qu’en prononçant la commande vocale « Alexa » (au passage qui nous fait obligatoirement penser au « OK Google » de la firme de Mountain View) l’enceinte passe en mode assistant connecté et répond à nos questions sur l’Histoire, la cuisine ou même la géographie. Elle est aussi capable de jouer le morceau qu’on lui ordonne ou de lancer notre playlist favorite.

enceinte

Connectée aux OS mobiles Android ou iOS, elle serait même capable d’effectuer toutes sortes de tâches liées à ces téléphones.

Elle n’est pour le moment disponible à l’achat qu’aux Etats-Unis au prix de 199$, sur invitation…Si nous entendons parler d’une distribution européenne, vous serez les premiers prévenus !

 

Cyril M.

Auteur: Cyril M.

Quand il ne sillonne pas les Internets à la recherche de gadgets insolites, c'est que Cyril est en train de les essayer. Toujours à la pointe des dernières trouvailles en matière de high-tech et autres objets connectés. On ne comprend pas toujours ce qu'il dit, mais on se marre bien.

Partagez cet article sur

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *