Oombrella : bientôt un parapluie connecté ?

Dans l’univers très vaste des objets connectés, un petit nouveau fait son apparition : le parapluie connecté, répondant au doux nom d’Oombrella.

Bon, ce n’est comme souvent qu’un projet Kickstarter en cours, qui totalise à l’heure actuelle un peu plus de 27 000 € sur les 52 000 € espéré.

parapluie-et-smartphone

Le but ? Permettre à l’utilisateur via des capteurs intégré au parapluie et un centre de commande météo (analyse de l’humidité, de la pression de la température et même de la luminosité) de nous prévenir très localement de la météo avant l’heure. Le parapluie disposera également de signaux de couleurs permettant de relayer les notifications et les alertes du smartphone et embarquera un traceur GPS pour ne jamais le perdre.

Même si cela peut toujours être amélioré, cet objet pose un peu les limites de la furie visant à connecté absolument tout ce qui nous entoure. Quid de la traditionnelle météo déjà présente sur nos smartphone et de leurs alertes déjà relayée par un million de stimuli…(bruit, LED, vibreur, montre, lunettes, etc..) ?

parapluie-connecte

Il ne semble pas encore assez évolué pour nous, et trop pauvre en apport de données par rapport à ce que l’on peut déjà trouver sur nos smartphones classiques via des applications plus banales.

Mais comme tout le monde se doit d’avoir sa chance, nous guettons l’avancement du projet et vous tiendrons au courant si d’autres évolutions sont annoncés ! D’ici-là, avec notre smartphone et un parapluie classique, nous devrions nous en sortir…

 

Cyril M.

Auteur: Cyril M.

Quand il ne sillonne pas les Internets à la recherche de gadgets insolites, c'est que Cyril est en train de les essayer. Toujours à la pointe des dernières trouvailles en matière de high-tech et autres objets connectés. On ne comprend pas toujours ce qu'il dit, mais on se marre bien.

Partagez cet article sur

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *