Test du Sex Toy connecté OhMiBod

Cela fait déjà plusieurs années que les « wearable computing » (habits connectés) n’en finissent pas de nous surprendre. Et ce n’est pas fini avec l’arrivée des sex-toys connectés OhMiBod, portés discrètement dans la culotte… et contrôlables à distance par smartphone !

Et comme vous allez pouvoir le constater, les différents sex-toys proposés par OhMiBod ne sont pas avares en fonctionnalités. Présentés pour la toute première fois au CES 2014, ces accessoires connectés n’ont eu de cesse de s’améliorer depuis. Et les derniers modèles proposés sont tout simplement surprenants.

 

PRESENTATION

Le principe des sex-toys connectés n’est plus vraiment neuf : la femme porte un des jouets, que l’homme pourra contrôler à son gré à distance. Si de nombreux couples profitent déjà de cette nouvelle sexualité high-tech, force est de reconnaître que les ingénieurs d’OhMiBod ont été particulièrement loin dans les possibilités offertes.

L’offre d’OhMiBod s’articule en deux grandes parties :

  • Un large choix de modèles de sex-toys connectés, présentant des prix et fonctionnalités différentes
  • L’application smartphone OhMiBod Remote, permettant de les contrôler à distance

L’application OhMiBod se présente sous une forme assez classique : disponible pour Android et iOS, elle est gratuite et trouvable facilement sur l’AppStore d’Apple et sur Google Play. Son intérêt réside dans le nombre de fonctionnalités inédites qu’elle propose : vous aurez milles et une façons de faire plaisir à votre partenaire, grâce à une musique, à des caresses virtuelles sur l’écran tactile ou même au son de votre voix. Et ce, même si elle est à l’autre bout du monde puisqu’en plus d’être compatible Bluetooth 4.0, OhMiBod est également utilisable via une connection Internet en WiFi ! Nous vous présentons l’application  en détail plus loin dans le test.

Les modèles quant à eux sont variés mais diffèrent surtout dans leur forme. On distinguera la série des « music vibrator » au nom éloquent, avec les OhMibod Freestyle, et les deux grandes séries de sex-toys connectés OhMiBod Lovelife et OhMiBod Bluemotion. C’est le nouveau modèle de cette dernière série que nous avons décidé de vous présenter dans ce test pour une raison simple : le OhMiBod BlueMotion est tout simplement la tête de gondole de la firme, et il dispose de toutes les fonctionnalités prévues par l’application.

 

OHMIBOD BLUEMOTION NEX2 : LE MODELE PHARE

 

Le premier OhMiBod Bluemotion (Nex1) était sorti il y’a déjà deux ans. Et comme dirait Apple avec cette nouvelle version du Bluemotion, une seule chose a changé : tout. Nous ne commenterons pas la nouvelle forme de l’objet qui semble toutefois être particulièrement appréciée de ces dames et vous laissons plutôt la découvrir en images.

 

ohmibod-bluemotion-nex2

 

L’objet est impressionnant et tout respire la qualité. L’objet est conçu en silicone hypoallergénique, les finitions sont excellentes. L’autonomie est au rendez-vous puisque le OhMiBod Bluemotion embarque une puce Bluetooth 4.0 LE à faible consommation d’énergie. Il est livré avec un chargeur USB classique.

Côté fonctionnalités là encore, c’est impressionnant. Équipé d’un acceleromètre 3 axes, c’est l’application qui donne toute sa raison d’être à ce sex-toy puisqu’il est compatible avec l’ensemble de ses fonctionnalités. Vous pourrez donc vous servir des nombreux « presets » déjà présents dans l’application pour varier les modes de vibration, mais également de votre voix, du « motion control » en inclinant votre smartphone, du contrôle tactile… et le tout contrôlable à distance au besoin, même à plusieurs milliers de kilomètres de votre partenaire. Mais n’en jetons plus et passons à la présentation de l’application OhMiBod.

 

L’APPLICATION OHMIBOD

 

Comme nous vous l’avions déjà annoncée, l’application OhMiBod est disponible à la fois sur Android et sur iOS. Elle est très simple d’utilisitation et reste très classique et intuitive. Au premier démarrage, il vous faudra appairer votre sex-toy à votre smartphone via Bluetooth et créer un compte utilisateur. Une fois ceci derrière vous, un très simple menu s’affiche pour vous proposer les différentes fonctionnalités, représentant autant de façon de faire vibrer votre sex-toy OhMiBod à votre gré :

 

ohmibod-remote

 

  • « Rythm » vous permet d’utiliser un des nombreux presets intégrés à l’application, pour une utilisation immédiate sans vous soucier de rien
  • « Wave » vous permet de contrôler les vibrations en bougeant votre smartphone (vitesse et intensité sont prises en compte et retranscrites de manière impressionnante)
  • De la même façon, « Touch » vous laisse contrôler les vibrations en glissant votre doigt sur l’écran tactile. Il s’agit du mode d’utilisation le plus prisé.
  • « Tap » utilise également l’écran tactile, mais vous demande de tapoter votre smartphone pour faire varier les vibrations. Plus vous appuyez longtemps, plus l’intensité de ces vibrations augmente.
  • Enfin la fonctionnalité « Voice » est tout simplement renversante : c’est votre voix qui contrôle la manière dont le sex-toy va vibrer !

OhMiBod permet non seulement de contrôler directement le sex-toy de la sorte via Bluetooth, mais également de le laisser se faire contrôler par un autre smartphone situé n’importe-où dans le monde en utilisant une connection WiFi ! D’autres fonctionnalités intéressantes sont également présentes, comme le « OhDoMeter » permettant de déclarer et suivre ses orgasmes ou ceux de sa partenaire, l’évolution et les meilleurs plages horaires… Bref, l’application est extrêmement fournie et fonctionne à merveille.

 

CONCLUSION

- soit une note finale de 5/5
  • Fonctionnalités !
  • Finitions
  • Autonomie
  • Prix raisonnable
  • Nous n’en avons pas trouvé…
  •  

    OhMiBod a frappé un grand coup avec sa gamme de sex-toys connectés. Toute la rédaction a été emballée : pour faire simple, chaque fonctionnalité que nous aurions pu imaginer pour un sex-toy connecté est présente dans OhMiBod… et plus, puisque personne n’avait pensé à un contrôle par la voix !

    Le fait de pouvoir contrôler son sex-toy même depuis un endroit lointain est excellente, et permettra peut-être -qui sait ?- de sauver des couples lassés par la distance. La diversité des fonctionnalités ouvre la voie à de nouveaux jeux de couples, et à une nouvelle utilisation possible de son smartphone qui prend soudain un autre visage.

    Bref, nous ne voyons pas d’autres possibilités que d’attribuer la note maximale à OhMiBod. Si vous cherchez un sex-toy connecté, c’est celui-ci qu’il vous faut !

    Adrien C.

    Auteur: Adrien C.

    Fondateur de BlueVibes, Adrien est avant tout un grand amateur de matériel high-tech et de performance audio. C'est donc tout naturellement qu'il en est venu à monter ce projet entouré de rédacteurs avec qui il avait déjà travaillé par le passé sur des sujets similaires. Auteur de la citation : "Le Bluetooth, c'est la vie".

    Partagez cet article sur

    Donnez votre avis

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *