Oura lance mondialement sa bague connectée en partenariat avec Amazon

Oura, fabricant d’anneaux intelligents pour la santé, étend son modèle de vente en lançant ses produits sur Amazon. Leurs bagues connectées étaient déjà vendues aux USA  chez BestBuy, mais le partenariat avec Amazon leur permet de proposer leurs bagues partout dans le monde. Ce lancement intervient alors que le marché des wearables s’intensifie, avec l’arrivée attendue de Samsung et d’Apple dans ce domaine, mais aussi de concurrents moins connus proposant déjà des bagues connectées ultra-perfectionnées comme le Vera Ring.

 

un lancement global pour le oura ring

 

Un lancement mondial sur Amazon dès ce jeudi

Les acheteurs américains peuvent désormais se procurer les anneaux et accessoires Oura sur Amazon, et ceux-ci devraient être disponibles mondialement dès jeudi. En plus du large choix proposé, Oura offre également des kits à prix réduit.

Oura avait initialement opté pour un partenariat avec Best Buy pour distribuer ses produits, mais la transition vers la vente en ligne est désormais une stratégie majeure pour l’entreprise. En s’associant à Amazon, Oura espère accroître sa visibilité et élargir son marché.

 

Une stratégie marketing poussée par la concurrence

Doug Sweeny, Chief Marketing Officer (CMO) d’Oura, souligne l’importance d’Amazon dans le cadre de leur stratégie marketing axée sur l’éducation autour du produit. Selon lui, « les clients ont besoin de comprendre les avantages des anneaux intelligents » et « comment ils peuvent améliorer leur vie quotidienne« . Amazon représente une plateforme idéale pour atteindre cet objectif grâce à sa portée mondiale et son influence auprès des consommateurs.

La concurrence s’intensifie sur le marché des wearables de santé avec Samsung entrant dans le marché des anneaux intelligents et Apple renforçant les fonctionnalités santé de sa montre. Cette situation pourrait avoir un impact significatif sur Oura qui devra se démarquer face à ces géants technologiques.

À LIRE  Révélation exclusive : une Samsung Galaxy Watch FE pourrait révolutionner le marché en 2024

La marque s’est imposée comme un acteur majeur dans le domaine du suivi du sommeil, tout en élargissant ses capacités biométriques vers un suivi complet via capteurs haut-de-gamme. Cette expertise pourrait permettre à Oura de conserver une longueur d’avance sur ses concurrents et de continuer à attirer les consommateurs soucieux de leur bien-être. Mais l’arrivée des grosses marques et de bagues ultra-perfectionnées voire futuristes comme la Vera restent source d’inquiétude pour la marque.

 

Samsung Galaxy Ring : un concurrent sérieux

Samsung prévoit prochainement le lancement du Galaxy Ring doté de fonctions similaires aux produits existants comme ceux proposés par Oura. Bien que cela accentue la compétitivité du secteur, cela met également en lumière l’intérêt croissant pour ce type de dispositifs portables centrés sur la santé.

 

le lancement global de la oura ring sur amazon dans un contexte concurrentiel extremement tendu

 

Plus d’un million d’anneaux vendus et valorisation en hausse

Jusqu’à présent, Oura a vendu plus d’un million d’anneaux et a levé des fonds dépassant 148 millions USD. En avril 2022, la valorisation de l’entreprise atteignait 2,55 milliards USD selon les informations fournies par Oura. Ces chiffres témoignent du succès rencontré par l’entreprise et de son potentiel pour se développer davantage sur le marché des wearables axés sur la santé.

Bref, les dés sont maintenant jetés pour le lancement global. Seul l’avenir dira si cette expansion portera ses fruits pour Oura et si l’entreprise pourra maintenir son avance dans le domaine des wearables de santé.

 

Auteur:

Fondateur de BlueVibes, Adrien est avant tout un grand amateur de matériel high-tech et de performance audio. C'est donc tout naturellement qu'il en est venu à monter ce projet entouré de rédacteurs avec qui il avait déjà travaillé par le passé sur des sujets similaires. Auteur de la citation : "Le Bluetooth, c'est la vie".

Partagez cet article sur

Donnez votre avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *