Newgen Medicals : une bague connectée de deuxième génération aux fontionnalités inédites

Décidément, 2024 est à n’en pas douter l’année des smart rings. Depuis l’annonce de la Galaxy Ring par Samsung au dernier Mobile World Congress, les bagues connectées n’en finissent plus de faire parler d’elles : quand ce n’est pas un grand constructeur comme Apple qui annonce son intention de s’y mettre, c’est une nouvelle marque inconnue que l’on découvre au travers d’un accessoire innovant. Et c’est le cas aujourd’hui, avec l’annonce de la deuxième génération de Smart Rings de chez Newgen Medicals. Et si on vous en parle, c’est parce-que c’est bague est plus qu’intéressante : elle cache deux fonctionnalités qu’on ne retrouve nulle part ailleurs, et qui vont vous faire envie !

 

le nouveau smart ring 2eme génération de chez newgen medicals représente l'avenir des bagues connectées

 

Pilotez votre smartphone à distance grâce à l’écran tactile intégré !

Oui, incroyable mais vrai : la bague connectée de Newgen Medicals intègre un discret écran tactile qui vous permettra de contrôler à distance votre smartphone en glissant discrètement un doigt sur votre bague ! Particulièrement pratique pour décrocher/raccrocher ou pour changer de musique ou de volume, par exemple. Mais on lui imagine déjà de nombreux autres usages, on sait déjà que le contrôle de PowerPoint à distance sera possible.

 

l'écran tactile de la bague connectée présentée par Newgen Medicals

 

Un SOS d’urgence automatique

L’autre grosse innovation, c’est un SOS d’urgence entièrement automatique activable après avoir appairé la bague à un smartphone. Quand il est déclenché, les contacts d’urgence sont prévenus par SMS et reçoivent également vos coordonnées GPS ! Nous n’avons pas encore tous les détails sur les possibilités de déclenchement, mais la fonctionnalité est plus qu’utile pour un accessoire aussi petit et destiné à être porté en permanence.

À LIRE  Lancement du Vera Ring : cette incroyable bague connectée suit même votre fertilité

 

Toute la panoplie de fonction indispensables des bagues connectées est là

Pour le reste, si les fonctionnalités sont plus classiques, elles n’en restent pas moins excellentes :

  • Suivi complet de la santé (rythme cardiaque, podomètre, calories, 02 dans le sang, …)
  • Paiement sans contact (NFC)
  • Voyant LED d’alerte ou de rappel
  • Étanchéité jusqu’à 5 ATM (50 mètres de profondeur !)
  • Autonomie de 6 jours (batterie 16 mAh)

 

Chez BlueVibes, toute la rédaction est conquise et attend la sortie de ce smart ring de pied ferme. La bague sera disponible le 10/03 à un tarif officiel de 280 euros, et sera éditée en cinq coloris différents par la marque.

 

Auteur:

Fondateur de BlueVibes, Adrien est avant tout un grand amateur de matériel high-tech et de performance audio. C'est donc tout naturellement qu'il en est venu à monter ce projet entouré de rédacteurs avec qui il avait déjà travaillé par le passé sur des sujets similaires. Auteur de la citation : "Le Bluetooth, c'est la vie".

Partagez cet article sur

Donnez votre avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *