Bagues connectées : Apple pourrait lancer un iRing très bientôt pour contrer la Galaxy Ring

La rivalité entre les géants de la technologie Apple et Samsung est sur le point d’entrer dans un nouveau chapitre suite à l’annonce récente par Samsung de sa première bague connectée, la Galaxy Ring. Cette annonce faite lors du dernier Galaxy Unpacked puis précisée lors du MWC a suscité un grand intérêt pour ce nouvel accessoire high-tech, au point de forcer Apple à réagir : d’après le média Sud-Coréen ETNews, Apple accélère également le développement de son propre dispositif similaire, potentiellement nommé « Apple Ring ».
une bague connectée iring par apple pour concurrencer la galaxy ring de samsung

 

La hype autour de la Galaxy Ring ne retombe pas

La Galaxy Ring devrait être lancée en juillet 2024 et promet d’introduire une nouvelle ère dans l’univers des objets connectés. Parmi les fonctionnalités attendues de cette bague intelligente figurent le suivi santé, qui permettrait aux utilisateurs de surveiller leur fréquence cardiaque, leur niveau d’oxygène sanguin et leurs mouvements tout au long de la journée. De plus, la bague intelligente sera équipée d’une technologie permettant le paiement sans fil, sera très discrète et aura une autonomie impressionnante.

Ce nouvel appareil représente une étape importante pour Samsung dans sa quête pour dominer le marché des objets connectés portables. Avec cet ajout à son catalogue déjà impressionnant comprenant les montres intelligentes Galaxy Watch et les écouteurs sans fil Galaxy Buds, la marque sud-coréenne espère forcément conquérir encore plus d’utilisateurs.

 

Apple obligé de réagir : la guerre des bagues connectées a commencé

Face à cette annonce de Samsung, Apple semble avoir décidé d’accélérer le développement de son propre dispositif similaire. Selon ETNews, la firme de Cupertino travaille actuellement sur une bague connectée qui pourrait être nommée « Apple Ring ». Si les rumeurs sont vraies, cet appareil pourrait venir concurrencer directement la Galaxy Ring et renforcer l’offre d’objets connectés portables d’Apple.

À LIRE  Honor lève le voile sur sa nouvelle montre connectée, la Honor Watch GS4

L’influence supposée du calendrier de Samsung sur Apple

Le site 9to5Mac a évoqué l’idée que Samsung pourrait influencer le calendrier d’Apple pour la sortie de sa propre bague connectée. Il est possible qu’Apple souhaite lancer son produit avant ou juste après celui de Samsung afin de profiter au maximum des retombées médiatiques et commerciales : on sait que les annonces pourraient tomber pendant les JO. Bien sûr cela reste une spéculation pour le moment et aucune date précise n’a été avancée concernant la sortie éventuelle d’une « Apple Ring »… Mais on reste sur le coup.

 

Les brevets déposés par Apple suggèrent un développement actif

Plusieurs brevets déposés par Apple ces dernières années montrent que l’entreprise travaille activement sur un projet de bague connectée. Parmi les fonctionnalités potentielles évoquées dans ces documents figurent notamment un système haptique permettant à l’utilisateur de recevoir des notifications discrètes sous forme de vibrations ou encore un microphone intégré pour interagir avec Siri.

Soulignons que tous les projets mentionnés dans les brevets ne voient pas forcément le jour. Apple, comme d’autres entreprises, dépose régulièrement des brevets pour protéger ses idées et innovations sans pour autant les commercialiser immédiatement ou même parfois jamais.

Scepticisme quant à une sortie imminente de l’Apple Ring ? (pas nous)

Malgré les rumeurs et les brevets déposés par Apple, certains observateurs restent sceptiques quant à une sortie prochaine de l’Apple Ring. En effet, la firme californienne est réputée pour prendre son temps dans le développement de ses produits afin de s’assurer qu’ils répondent parfaitement aux attentes des utilisateurs et correspondent à sa vision du marché. Il faudra donc patienter encore un peu avant d’en savoir plus sur ce mystérieux projet.

À LIRE  Bagues connectées : quel smart ring est parfait pour vous parmi les modèles déjà sortis ?

 

Perspectives de commercialisation

La Galaxy Ring de Samsung devrait être disponible en juillet 2024 et pourrait marquer le début d’une nouvelle ère dans le monde des objets connectés portables. Quant à l’éventuelle « Apple Ring », il faudra attendre que la marque à la pomme donne davantage d’informations sur ce projet avant de pouvoir envisager une date précise pour sa commercialisation. En attendant, les amateurs de nouvelles technologies et d’objets connectés portables peuvent suivre ces actualités sur BlueVibes, car la guerre entre Apple et Samsung ne fait que commencer !

Auteur:

Fondateur de BlueVibes, Adrien est avant tout un grand amateur de matériel high-tech et de performance audio. C'est donc tout naturellement qu'il en est venu à monter ce projet entouré de rédacteurs avec qui il avait déjà travaillé par le passé sur des sujets similaires. Auteur de la citation : "Le Bluetooth, c'est la vie".

Partagez cet article sur

Donnez votre avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *