Galaxy Ring : la date de sortie tant attendue enfin connue ?

La Galaxy Ring de Samsung, bague connectée la plus attendue de cette année 2024, a été dévoilée lors du Mobile World Congress (MWC) 2024 et promet de révolutionner le marché des objets connectés. On comptait sur une sortie de ce bijou technologique cette année, et cette fenêtre semble se préciser aujourd’hui avec de nouvelles informations concernant la date de sortie.

 

la date de sortie de la galaxy ring est enfin connue

La production de masse commencerait en mai

De nouvelles fuites viennent accréditer la thèse d’une production de masse au cours du mois de mai 2024. Contrairement aux rumeurs annonçant un lancement en juin, il semblerait que la présentation complète n’aura lieu qu’en juillet lors d’un événement où seront également présentés les nouveaux modèles de smartphones pliables, les Samsung Galaxy Z Fold 6 et Z Flip 6. Les ventes du Galaxy Ring devraient quant à elles débuter en août.

Production initiale limitée à 400,000 unités

Pour répondre à la demande du marché tout en assurant une qualité optimale, la production initiale sera limitée à 400,000 unités. Selon l’accueil réservé par les consommateurs et la demande globale, ce chiffre pourrait être ajusté.

 

Focalisée sur le bien-être avec des fonctionnalités médicales avancées dans le futur

Disponible dans « 8 à 9 tailles » différentes afin de s’adapter au mieux aux besoins des utilisateurs, le Samsung Galaxy Ring se concentre sur le bien-être sans pour autant proposer de fonctionnalités médicales immédiates. Le potentiel d’ajout de telles fonctionnalités dans les versions futures est à prendre en compte.

 

Autonomie impressionnante et positionnement stratégique

Le Samsung Galaxy Ring se démarque notamment par son autonomie annoncée de neuf jours, ce qui représente un atout majeur face à la concurrence. Aucun détail sur le prix n’a été mentionné directement lors du MWC 2024, mais il semblerait que l’entreprise sud-coréenne souhaite adopter un positionnement stratégique en termes de design et de tarification afin de conquérir le marché du bien-être.

À LIRE  Lentilles de contact connectées : voici le vrai accessoire du futur

 

la bague connectée galaxy ring et ses concurrentes

 

Comparaison avec les concurrents actuels

  • Oura (3e génération) : $299.99
  • Ultrahuman Ring AIR : $349
  • Circular Pro 1 : $410

 

Samsung accélérerait pour contrer les ambitions d’Apple

L’engouement autour des objets connectés axés sur le bien-être semble également avoir attiré l’attention d’autres géants technologiques tels qu’Apple. Des rumeurs circulent quant à un possible intérêt de la marque à la pomme pour investir dans ce secteur prometteur.

Le Galaxy Ring semble parti pour faire office d’innovation majeure et pourrait redéfinir les standards du marché des objets connectés axés sur le bien-être. Il faudra cependant attendre la présentation complète en juillet et la mise en vente en août pour juger de son impact réel sur l’industrie.

 

Auteur:

Fondateur de BlueVibes, Adrien est avant tout un grand amateur de matériel high-tech et de performance audio. C'est donc tout naturellement qu'il en est venu à monter ce projet entouré de rédacteurs avec qui il avait déjà travaillé par le passé sur des sujets similaires. Auteur de la citation : "Le Bluetooth, c'est la vie".

Partagez cet article sur

Donnez votre avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *