Samsung prévoirait des annonces folles à Paris en marge des JO 2024

Les Jeux Olympiques de Paris en 2024 pourraient bien être l’occasion pour Samsung de dévoiler ses nouveaux appareils phares, le Galaxy Z Fold 6, le Galaxy Z Flip 6 et le Galaxy Ring. Selon une information révélée par The Bell, un média sud-coréen spécialisé dans les nouvelles technologies, ces annonces seraient stratégiquement planifiées pour éviter la concurrence médiatique des JO tout en profitant de leur visibilité mondiale.

 

samsung prévoirait des annonces exclusives à paris pour les JO 2024

 

Une stratégie de communication « timée » au poil

Samsung prévoirait donc d’annoncer ces nouveaux produits autour des Jeux Olympiques de Paris en 2024. Le géant technologique sud-coréen profiterait ainsi de l’événement sportif international pour maximiser la visibilité de ses nouveautés sans se heurter au tumulte médiatique engendré par les compétitions elles-mêmes. Cette stratégie semble d’autant plus plausible que Samsung est partenaire officiel des Jeux Olympiques depuis plusieurs années.

L’information provient du média sud-coréen The Bell, qui s’est déjà illustré par le passé en révélant certaines informations avérées concernant les projets futurs du géant technologique. Bien que cette annonce doive être prise avec prudence tant qu’elle n’a pas été confirmée officiellement par Samsung lui-même, elle semble crédible compte tenu du contexte et du partenariat entre Samsung et les Jeux Olympiques.

 

Un impact marketing attendu en Europe

Si cette annonce se confirme, il s’agirait d’une opportunité majeure pour Samsung de renforcer sa présence sur le marché européen. En effet, la région n’a pas vu d’annonces majeures récentes de la part du géant technologique, qui pourrait ainsi profiter des JO 2024 pour marquer les esprits et séduire un public toujours plus friand de nouveautés high-tech. Et puis, des annonces à Paris, ça a quand même de la gueule… et on ne dit pas ça parce-qu’on est Français !

À LIRE  Galaxy Ring : Samsung annonce une autonomie gigantesque et un maximum de nouveautés

 

Galaxy Z Fold 6, Galaxy Z Flip 6, Galaxy Ring : des annonces sur les produits les plus attendus

L’intérêt autour des futurs smartphones pliables de Samsung ne cesse de croître. Le Galaxy Z Fold 6 et le Galaxy Z Flip 6 devraient être les successeurs respectifs des modèles précédents, avec une amélioration notable au niveau des caractéristiques techniques mais également en termes de design. La firme sud-coréenne mise beaucoup sur ces nouveaux appareils pour conforter sa position dominante dans l’univers des smartphones pliables, un segment en pleine expansion où la concurrence commence à se faire sentir.

Le troisième produit concerné par les annonces serait le Galaxy Ring, un nouvel objet connecté présenté lors du Mobile World Congress (MWC) à Barcelone plus tôt dans l’année. À l’époque, il s’agissait encore d’un prototype, mais il semblerait que Samsung soit prêt à en dévoiler davantage lors des JO 2024… chez nous !

Alors, simple rumeur ou réalité ? L’avenir nous le dira !

 

Auteur:

Fondateur de BlueVibes, Adrien est avant tout un grand amateur de matériel high-tech et de performance audio. C'est donc tout naturellement qu'il en est venu à monter ce projet entouré de rédacteurs avec qui il avait déjà travaillé par le passé sur des sujets similaires. Auteur de la citation : "Le Bluetooth, c'est la vie".

Partagez cet article sur

Donnez votre avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *