Cette nouvelle fonctionnalité des lunettes connectées de Ray-Ban et Meta va vous changer la vie en voyage

Imaginez-vous en train de vous promener dans une nouvelle ville, et au lieu de consulter constamment votre smartphone pour obtenir des informations sur les sites touristiques, vous pouvez simplement regarder autour de vous grâce à vos lunettes connectées. C’est désormais possible avec les nouvelles lunettes connectées Ray-Ban / Meta, qui intègrent une fonctionnalité IA permettant d’identifier et fournir des informations sur les points d’intérêt simplement en les regardant.

les lunettes connectées rayban meta

 

Une révolution technologique pour le tourisme… et le quotidien

Cette innovation majeure dans le domaine du tourisme a été annoncée par Andrew Bosworth, responsable du projet chez Meta (anciennement Facebook). Grâce à la version bêta de cette fonctionnalité IA guide touristique virtuel, il est désormais possible d’obtenir instantanément des informations sur divers points d’intérêt sans avoir besoin de sortir son téléphone ou chercher un panneau explicatif.

Si par exemple vous regardez le célèbre Golden Gate Bridge à San Francisco avec ces lunettes connectées, l’IA vous informera que sa couleur emblématique s’appelle International Orange et qu’elle a été choisie pour sa visibilité dans le brouillard fréquent de la région. De même, si vous admirez les Painted Ladies – ces maisons victoriennes colorées construites entre 1892 et 1896 – l’IA pourra vous donner plus d’informations sur leur histoire et leur architecture.

 

Mark Zuckerberg dévoile les lunettes en action

Le fondateur de Meta, Mark Zuckerberg, a récemment partagé sur Instagram un post montrant l’utilisation des lunettes connectées Ray-Ban / Meta à l’arche Roosevelt. Dans cette démonstration, on peut voir comment les lunettes identifient rapidement le point d’intérêt et fournissent des informations pertinentes sur celui-ci.

À LIRE  Oura lance des fonctionnalités inédites et exceptionnelles pour sa bague connectée... seulement pour iOS !

Disponibilité limitée et liste d’attente

Bien que la reconnaissance des points de repère soit une fonctionnalité impressionnante, Andrew Bosworth n’a pas donné de détails supplémentaires concernant sa disponibilité géographique. Cependant, il a mentionné qu’une liste d’attente serait mise en place pour permettre aux utilisateurs intéressés d’accéder à cette fonctionnalité en avant-première.

 

Nouvelle fonctionnalité de partage via messagerie

En plus du guide touristique virtuel, une autre nouveauté intéressante sera bientôt disponible : le partage facile d’interactions avec l’IA Meta via message texte, WhatsApp ou Messenger. Ainsi, si vous découvrez un lieu fascinant lors de vos vacances et souhaitez partager cette expérience avec vos proches restés chez eux, vous pourrez leur envoyer directement les informations obtenues grâce à votre IA intégrée dans les lunettes connectées.

 

les smartglasses de meta

 

Vers une troisième version axée sur la réalité augmentée

Cette nouvelle fonctionnalité s’inscrit dans la continuité des précédentes itérations de ces lunettes connectées Ray-Ban / Meta. Les premières versions ont été commercialisées en septembre 2021, et depuis, les équipes de Meta travaillent sur l’amélioration des fonctionnalités et la mise au point d’une troisième version axée sur la réalité augmentée (AR).

La réalité augmentée est une technologie qui permet de superposer des éléments virtuels (comme des informations textuelles ou visuelles) à notre perception du monde réel. Dans le cas des lunettes connectées Ray-Ban / Meta, cela pourrait signifier que les informations fournies par l’IA apparaîtraient directement dans votre champ de vision, sans avoir besoin de consulter un écran.

Les nouvelles lunettes connectées Ray-Ban / Meta promettent de transformer notre façon d’explorer et découvrir le monde lors de nos voyages. Et ce n’est qu’une des facettes de notre quotidien que les « smart glasses » promettent de révolutionner !

À LIRE  Bague connectée, l'accessoire indispensable du futur : pourquoi vous en aurez forcément une

 

Auteur:

Fondateur de BlueVibes, Adrien est avant tout un grand amateur de matériel high-tech et de performance audio. C'est donc tout naturellement qu'il en est venu à monter ce projet entouré de rédacteurs avec qui il avait déjà travaillé par le passé sur des sujets similaires. Auteur de la citation : "Le Bluetooth, c'est la vie".

Partagez cet article sur

Donnez votre avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *