Galaxy Watch 7 : ce qu’on sait de la future montre connectée ultime de Samsung

La montre connectée Samsung Galaxy Watch est un produit phare très apprécié des amateurs de gadgets high-tech. Cette année, les rumeurs autour du lancement de la nouvelle génération, la Samsung Galaxy Watch 7, vont bon train. Parmi elles figurent notamment une éventuelle version Ultra avec un design carré qui pourrait venir s’ajouter aux modèles Pro et Classic déjà connus.

les rumeurs sur la galaxy watch 7 de samsung sont nombreuses

 

Date de sortie estimée

Selon les informations disponibles actuellement, il semblerait que la révélation officielle de la Samsung Galaxy Watch 7 ait lieu lors de l’événement annuel « Samsung Unpacked » en juillet 2024. La disponibilité effective pour le grand public devrait quant à elle commencer dès le mois d’août suivant.

Trois modèles seraient prévus

Aucune information officielle n’a encore été dévoilée concernant les tarifs des différentes versions prévues pour cette nouvelle montre connectée. Toutefois, selon certaines sources spécialisées dans le domaine high-tech, voici les prix estimés :

  • Pro : environ $400 (40mm) / $430 (44mm)
  • Classic : environ $350 (43mm) / $380 (47mm)
  • Ultra : environ $500 (40mm) / $530 (44mm)

Il est également à noter que les modèles équipés de la connectivité LTE devraient être proposés avec un coût supplémentaire d’environ $50 par rapport aux versions Wi-Fi/Bluetooth.

Information sur les pré-commandes

Selon les habitudes de la marque, il est fort probable que les pré-commandes pour cette nouvelle montre intelligente débutent le jour même de l’annonce officielle lors de l’événement Samsung Unpacked. Ainsi, si vous êtes intéressé par ce produit, il faudra donc rester attentif à cette date clé.

Fonctionnalités attendues

Pour l’instant, aucune information précise n’a été divulguée concernant les fonctionnalités qui seront intégrées dans cette nouvelle génération de montres connectées. Néanmoins, voici quelques-unes des caractéristiques anticipées :

  • Mise à jour vers Wear OS 5 basé sur Android 14,
  • Connectivité Bluetooth/Wi-Fi/LTE,
  • Accès à Samsung Pay et fonctions liées au sommeil et à la santé.
À LIRE  Oura lance mondialement sa bague connectée en partenariat avec Amazon

Spécifications matérielles anticipées

Là encore, nous ne disposons pas encore d’informations officielles concernant les spécifications techniques exactes du futur produit. Cependant, plusieurs sources spécialisées s’accordent pour dire que la Samsung Galaxy Watch 7 pourrait embarquer un processeur Exynos W940 amélioré. Celui-ci offrirait de meilleures performances CPU par rapport aux générations précédentes, permettant ainsi une utilisation plus fluide et rapide.

En ce qui concerne les différentes variantes de la montre, il est possible que Samsung propose trois modèles distincts : Classic, Pro et Ultra. Chacun d’entre eux pourrait présenter des caractéristiques spécifiques en termes de design et de fonctionnalités.

Changement potentiel dans le design physique

Selon certaines rumeurs relayées par SamMobile, la marque sud-coréenne pourrait opter pour un changement majeur dans le design physique de sa nouvelle montre connectée. En effet, il se murmure que la version Ultra pourrait arborer un boîtier carré plutôt que rond comme sur les modèles précédents. Toutefois, il est également possible que le cadran rotatif emblématique des montres Galaxy Watch soit conservé pour le modèle Classic.

 

Bien entendu, toutes ces informations sont à prendre avec prudence puisqu’elles proviennent principalement de sources non officielles et reposent sur des rumeurs circulant actuellement dans l’univers high-tech. Il faudra donc attendre l’événement Samsung Unpacked en juillet 2024 pour découvrir les véritables caractéristiques du futur produit phare du géant sud-coréen.

 

Auteur:

Fondateur de BlueVibes, Adrien est avant tout un grand amateur de matériel high-tech et de performance audio. C'est donc tout naturellement qu'il en est venu à monter ce projet entouré de rédacteurs avec qui il avait déjà travaillé par le passé sur des sujets similaires. Auteur de la citation : "Le Bluetooth, c'est la vie".

Partagez cet article sur

Donnez votre avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *