Des microSD révolutionnaires aux smartphones pliables nouvelle génération : du nouveau chez Samsung

Samsung vient de dévoiler sa nouvelle carte microSD SD Express de 256 Go, qui devrait offrir des vitesses de lecture séquentielle pouvant atteindre les 800 Mo/s. Selon l’entreprise sud-coréenne, cette vitesse serait non seulement 2,5 fois plus rapide que les cartes microSD UHS-II, mais également 1,4 fois plus rapide que les disques SSD SATA. Ces performances pourraient même surpasser celles de certains disques SSD d’entrée de gamme. Cette innovation souligne l’implication constante de Samsung dans la recherche et le développement technologique.

Galaxy Z Flip 6 et Z Fold 6 : deux nouveaux smartphones pliables attendus cet été

Lors du prochain évènement Galaxy Unpacked qui se tiendra début juillet, Samsung devrait présenter sa nouvelle gamme de smartphones pliables composée du Galaxy Z Flip 6 et du Galaxy Z Fold 6. Ces deux nouveautés prendront la succession des modèles précédents ayant rencontré un franc succès auprès du grand public. Les amateurs de technologie sont impatients de découvrir les caractéristiques techniques et les innovations apportées sur ces nouveaux modèles.

Un troisième smartphone pliable en préparation ?

D’après une information du site WinFuture, Samsung pourrait également travailler sur un Galaxy Z Fold 6 Ultra, qui serait une version encore plus poussée que le Galaxy Z Fold 6. Les rumeurs font état d’une différenciation entre les deux modèles au niveau des fonctionnalités proposées et du design. Ainsi, il y aurait non pas deux, mais bien trois smartphones au format livre prévus par la marque sud-coréenne. Cependant, aucune confirmation officielle n’a été donnée à ce jour.

 

Un aperçu du design du futur Samsung Galaxy Z Flip 6

Récemment, des images en fuite du futur Galaxy Z Flip 6 ont été publiées grâce à Onleaks et SmartPx. Bien qu’il faille prendre ces informations avec précaution, elles seraient tout de même crédibles et apportent quelques détails intéressants sur l’esthétique de ce prochain smartphone à clapet Samsung. L’approche choisie serait plutôt conservatrice, sauf pour quelques éléments spécifiques. Le grand public attend désormais avec impatience la présentation officielle de ce nouveau modèle lors de l’évènement Galaxy Unpacked.

  • Nouvelle carte microSD Express : Vitesse de lecture séquentielle allant jusqu’à 800 Mo/s
  • Galaxy Z Flip 6 et Z Fold 6 : Deux nouveaux smartphones pliables attendus cet été
  • Galaxy Z Fold 6 Ultra : Rumeur d’un troisième smartphone pliable en préparation
  • Design du Galaxy Z Flip 6 : Images publiées par Onleaks et SmartPrix
À LIRE  Xiaomi Watch 2 vs Galaxy Watch 6 : alors, quelle est la meilleure montre connectée ?

 

Samsung continue de se démarquer avec l’annonce de sa carte microSD Express ultra-performante et la promesse de nouveaux smartphones pliables innovants. La marque sud-coréenne poursuit son ascension et ne cesse d’impressionner le marché avec ses avancées technologiques constantes. On vous en reparle très vite !

Auteur:

Fondateur de BlueVibes, Adrien est avant tout un grand amateur de matériel high-tech et de performance audio. C'est donc tout naturellement qu'il en est venu à monter ce projet entouré de rédacteurs avec qui il avait déjà travaillé par le passé sur des sujets similaires. Auteur de la citation : "Le Bluetooth, c'est la vie".

Partagez cet article sur

Donnez votre avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *