Test du Beats By Dre Studio Wireless

Fort de son immense succès avec la première édition de son “Beats By Dre Studio”, Beats a décidé de remanier celui-ci en lui offrant une version Bluetooth sans fil. Les performances sonores ont-elles été améliorées ? Et bien oui, le rendu sonore de ce casque est légèrement différent de celui de son grand frère. Voici nos impressions concernant le son, le design et le confort du nouveau casque de Beats By Dre.

 

Voir la fiche constructeur du Beats By Dre Studio Wireless

 

 

Beats By Dre à la une

ERGONOMIE ET DESIGN

 

Beats nous a habitué à des produits de haute qualité et le Beats Studio Wireless ne déroge pas à la règle. La finition est impeccable, les matériaux choisi de qualité et le design sobre mais très efficace. Justement, nous avons trouvé la conception et l’idée du casque quelque peu différente de celle de son modèle original. Exit ici les couleurs trop extraverties. Les courbes sont plus élégantes, l’allure du casque plus sobre et son rendu plus discret. La marque a quelque peu vieillit et semble avoir pris en maturité, emmenant ses clients avec elle.

Casque de différentes couleurs

Avec ses 260g affichés sur notre balance, ce casque est un des plus légers du marché. On ne le sent pratiquement pas et nous le conseillons pour les amateurs de sport, il ne dérange absolument pas si on le porte en faisant son running par exemple.

L’arceau qui relie les deux oreillettes est gainé avec du caoutchouc, ce qui renforce sa souplesse et donc sa solidité. Les deux oreillettes sont moelleuse et agréable, le fond des oreillettes a même été matelassé pour qu’aucun contact ne soit désagréable avec l’oreille. Nous avons vraiment aimé le confort général de ce casque.

Sur les oreillettes est disposée l’interface de commande du casque. On y retrouve le volume, le changement de piste et la prise d’appel téléphonique. Le casque est en effet équipé d’un micro dans l’oreillette droite et permet de pouvoir avoir une conversation téléphonique et d’être prévenue de celle-ci. Même si cette technologie est maintenant très répandue, on apprécie beaucoup de pouvoir l’utiliser.

Beats By Dre Wireless en blanc

Le casque Studio Wireless est livré avec deux câble mini-Jack (Jack 3,5 mm) différents : un câble standard et un autre avec les commandes de volume et de pistes. On apprécie aussi.

L’appareil affiche une autonomie de 12H, c’est un gros point fort là où d’autres casque peinent à dépasser les 6H. On peut donc partir le matin tranquillement, sans se soucier de devoir disposer d’une alimentation pour le charger (pensez tout de même à le recharger la nuit !).

Côté connectivité, le casque Beats By Dre dispose donc de la technologie Bluetooth. Le bouton d’appairage est le b typique de la marque, sur le côté de l’oreillette. Une simple pression sur celui-ci enclenche l’appairage Bluetooth de votre smartphone ou de votre tablette.

Casque plus ses accessoires

Si votre smartphone ne se connecte pas automatiquement au casque (rare), pensez à aller dans les paramètres Bluetooth de celui-ci et activez le mode “recherche de périphérique Bluetooth”.

Petite fonctionnalité sympa : le Beats By Dre Studio Wireless dispose d’un mode de coupure automatique du Bluetooth. Si vous êtes, comme nous, de vraies têtes en l’air cela vous permettra d’économiser grandement de la batterie et du coup, du temps de musique !

PERFORMANCES AUDIO

 

 

Pour nous, la réponse globale de l’appareil a évolué depuis le premier modèle studio sorti en 2008. Voici les différences que nous avons noté :

Les basses sont toujours très présentes mais ont été un peu lissées. C’est plutôt un très bon point pour nous, tant les basses du modèle originale étaient trop présente. Ici, la courbe de réponse aux fréquences se gonfle tout de même à partir de 200 Hz pour finir encore très présente à 30 Hz. Néanmoins, ce phénomène est moins poussé et rien que pour cela, on recommanderait le Studio Wireless plutôt que le modèle original.

Côté d'une oreillette

Côté médiums, ceux-ci sont très équilibrés et sont à l’image du casque première édition. Ces fréquences sont léchées, le gain est agréable et la tension qu’apporte le casque est très bénéfique. un léger creux se fait ressentir entre 2 KHz et 5 KHz mais cela n’est pas perceptible sur un morceau entier, avec toutes les fréquences superposées.

Les aigus sont à l’image de son aîné : précis et brillants, peut-être un peu trop brillant pour les audiophiles, mais ils ont le mérite de ressortir facilement de tous les mixs.

Aucune distorsion n’est apparue pendant notre écoute, même lorsque le volume était poussé au maximum. Un bon point !

Comme la version Studio, le Beats By Dre Wireless embarque deux modules de réduction de bruit. Un pour l’extérieur et un pour l’intérieur. Ces modules sont très efficaces, parmi les meilleurs du marché et l’écoute n’en est que bonifiée.

Allez pour vous les filles, en petit cadeau, la pub du Studio Wireless avec le beau Cesc Fabregas ;)

 

NOTRE CONCLUSION SUR LE BEATS BY DRE STUDIO WIRELESS

- soit une note finale de 4/5
  • Qualité de fabrication
  • Design
  • Confort
  • Pression acoustique
  • Performance sonore
  • Prix
  • Pas de NFC
  • Pour nous, le Beats By Dre Wireless est un cran au dessus de la version filaire. En cause, le lissage des fréquences basses qui étaient vraiment trop exagérées sur la première version de 2008.  Tout ceci couplé à une finition irréprochable, une excellente autonomie et une pression acoustique plus qu’honorable en font un des casques Bluetooth les plus convoités. Il est disponible à  50 € de plus que la version avec fil, si nous devions choisir, nous n’hésiterions pas !

    Adrien C.

    Auteur:

    Fondateur de BlueVibes, Adrien est avant tout un grand amateur de matériel high-tech et de performance audio. C'est donc tout naturellement qu'il en est venu à monter ce projet entouré de rédacteurs avec qui il avait déjà travaillé par le passé sur des sujets similaires. Auteur de la citation : "Le Bluetooth, c'est la vie".

    Partagez cet article sur

    Donnez votre avis

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *